Messages sans réponse | Sujets actifs Nous sommes actuellement le 29/04/24 20:17



Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
 Petit réseau ^^ 
Auteur Message
Distributeur de boules
Distributeur de boules
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04/03/07 1:01
Messages: 1488
Personnages  :
Eedgy, Haaghun et Cattriana
Répondre en citant
Message Petit réseau ^^
Bien le coucou !

Ma copine est en train de finaliser sa recherche afin de s'acheter un ordinateur potable.

Un des objectif de cet achat est de pouvoir surfer sur le net, télécharger etc... en même temps que votre serviteur (Haghuun? non, non, je parlais pas de toi...oui, retourne donc dépecer) passe d'agréables moments avec vous :p

Ma question est donc la suivante : Comment nous conseillez vous de faire pour monter le petit réseau nécessaire ?
L'idée est d'avoir un retour d'expérience de certains qui jouent déjà de cette manière je pense (Genre notre chouette à plume multiple et notre calife, ou les deux frérots ourson et héroiquelover par exemple)

J'imagine aussi que l'avis d'experts informatiques et autre geeks en tout genre sera précieux ^^

Aujourd'hui, j'ai un modem qui a 7 an, et qui est branché directement sur le PC grâce à une bonne vieille RJ.
A mon sens, c'est beaucoup mieux que le Wi Fi et autre joyeuseté, pour avoir eu déjà l'ocasion de voir mon frangin qui habitait très près de chez moi passer d'une raie manta USB à une Box Wifi (Wanadoo les deux) et revenir ensuite en arrière tellement ça merdait sur WoW

De plus, il me semble mieux de conserver une connection ainsi en direct avec un câble réseau sur une carte mère-réseau plutot que passer par une connection USB.

Mais bon, je ne suis pas un expert et peut-être ai-je des idées fausses !

Voilà, sinon, nous sommes chez Wanadoo, avec un bête abonnement 512, mais très près d'un "noeud"( je connais pas le terme exact) et dégroupé => en jeu, j'ai une très bonne latence. Je lague jamais.

Dernière chose, l'ordi portable sera dans une autre pièce que mon PC (séparé par 2 murs). Et il y a une prise téléphone dans cette pièce.

Voilà, j'espère avoir donné tous les éléments ! Merci d'avance pour votre aide les amis ! :wink:

Ceux qui donneront les meilleures réponses auront le droit de caresser mon jeune Worg ! :D

_________________
Image

Non aux coups de boules, Oui aux Trous de boules !
Il y a de vrais gens, dedans.


10/11/07 15:22
Profil
vagabond

Inscription: 31/10/07 19:30
Messages: 10
Répondre en citant
Message 
Bonjour,

Au plus simple :

Un bête routeur (dans les 30 € même à la FNAC)

et si tu ne veux pas tirer un cable reseau jusqu'à l'autre PC deux prises CPL (courant porteur) branchés sur le routeur et dans la pièce de ta copine)

Et vous pourrez utiliser le Net et tout le reste qui demande une connexion.

HTH


10/11/07 15:57
Profil
Spammeur
Spammeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10/02/05 20:13
Messages: 1998
Localisation: Hyeres (83)
Personnages  :
Chichipanpan Bistouflaye
Répondre en citant
Message 
le cpl ... c'est en vente? je croyais que c'etait toujours au stade experimental...


need l'adresse ou trouver les prises alors ^^


et pour en revenir a ton pb Eedgy ben +1 pour le routeur de base^^

de plus je ne sais pas quel modem tu as avec orange... a savoir si il accepte le mode routeur^^

_________________
'tention ca va chier!!!


10/11/07 17:39
Profil
vagabond

Inscription: 31/10/07 19:30
Messages: 10
Répondre en citant
Message 
CPL vendu par tous les fournisseurs d'accès et oui cela focntionne on en trouve partout enfin en grande surface du moins et osuvent en kit de deux prises


10/11/07 20:10
Profil
Helvète confédéré
Helvète confédéré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19/03/05 14:13
Messages: 3960
Localisation: En SUISSE avec des SWATCH!!!
Personnages  :
Ethei
lalassopette
Essdékka
Lalas
Boudheal
Messcaline
Répondre en citant
Message 
le cpl cay le mal! Rien ne vaut un bon vieux câble!

_________________
Image


10/11/07 20:38
Profil Site internet
Directeur d'asile
Directeur d'asile
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18/01/06 22:21
Messages: 6400
Localisation: En fufu, juste derrière toi !
Personnages  :
Shamane
Grumpf
Répondre en citant
Message 
Free vend des adaptateurs CPL pas cher, sinon on en trouve un peu partout maintenant.
Par contre je te conseille vivement un switch/routeur, qui te coûtera moins cher que deux adaptateurs CPL et dont le débit est bien supérieur.

_________________
L'abus de Trous de boules est dangereux pour la santé.
"L'ennemi est bête car il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui." Pierre Desproges
Image


10/11/07 21:32
Profil Site internet
vagabond

Inscription: 31/10/07 19:30
Messages: 10
Répondre en citant
Message 
J'ai pas dû être bien clair au vu des réponses :

Vu l'énoncé de la demande : ordinateur de la copine deux pièces plus loin ....

un routeur (ils font tous switch) dans les 30 euros en grande surface et je parlais de CPL car moi faire un trou dans deux murs c'es tbof bof et le débit pour faire du surf de base (pour la copine) ben ça suffit largement :D

Le pc WOW connecté au routeur par un RJ45 un CPL dans la même pièce en RJ45 et le pc de la copine dans l'autre pièce et osef des pertes du CPL et prendre les adaptateurs certifiés 100 Mbps (ou un truc dans le genre)

Solution la plus simple avec le moins de travaux maintenant si envie de se prendre la tête ou de faire des travaux : cable RJ45 sur routeur


11/11/07 2:51
Profil
Directeur d'asile
Directeur d'asile
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18/01/06 22:21
Messages: 6400
Localisation: En fufu, juste derrière toi !
Personnages  :
Shamane
Grumpf
Répondre en citant
Message 
Moi je parlais d'un switch/routeur qui fait WiFi (ils le font tous maintenant :) ). Tous les ordis portables ont le WiFi maintenant, donc pas de pb si l'ordi est deux pièces plus loin...

_________________
L'abus de Trous de boules est dangereux pour la santé.
"L'ennemi est bête car il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui." Pierre Desproges
Image


11/11/07 9:49
Profil Site internet
Distributeur de boules
Distributeur de boules
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04/03/07 1:01
Messages: 1488
Personnages  :
Eedgy, Haaghun et Cattriana
Répondre en citant
Message 
Merci à tous pour vos réponses !

Je crois que le problème est posé : vaut-il mieux du Wi-Fi ou du CPL (sachant que si j'ai bien tout suivi, dans les deux cas je pourrai conserver une connection à mon PC en RJ45) ?
A noter que l'idée est de télécharger aussi pour ma copine, donc besoin que le débit soit bon.

Bref, entre CPL et Wi-Fi, qui aura le plus gros débit ?

NB : Attention hein, je ne souhaite pas créer un combat d'expert entre vous sur le sujet. :wink:
Si dans le pire des cas vous souhaitiez en faire un, j'ai des shorts en peau de Talbuk, et je propose un rendez-vous dans la mare boueuse du Marais des Chagrins.

Merci encore pour votre aide ! :D

_________________
Image

Non aux coups de boules, Oui aux Trous de boules !
Il y a de vrais gens, dedans.


11/11/07 13:42
Profil
vagabond

Inscription: 31/10/07 19:30
Messages: 10
Répondre en citant
Message 
Le monsieuer disait bof pour le WiFi dans la demande initiale et il parle d'un ordinateur "potable" donc là je suis devant une interrogation :

1 j'interprète et il y a une faute de frappe et c'est bien d'un portable dont il s'agit auquel cas il y a le Wifi

2 je lis strictement ce qui est écrit et il s'agit d'un ordinateur correct et il n'y a pas mieu de penser qu'il y ait du Wifi :D

D'autre part dans un souci de simplicité le CPL reste plus simple que les routeurs/switch sont moins chers et plus simples à mettre en oeuvre que du Wifi qui peut aussi donner de moins bonnes performances selon l'environnement (le fait de savoir que l'ordinateur est deux pièces plus loin ne permet pas d'affirmer que cela fonctionnera et je ne prendrais donc pas ce risque).


11/11/07 13:46
Profil
Distributeur de boules
Distributeur de boules
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04/03/07 1:01
Messages: 1488
Personnages  :
Eedgy, Haaghun et Cattriana
Répondre en citant
Message 
Hihi^^ Commet créer une incompréhension avec une faute de frappe !
Il s'agira bien d'un ordinateur portable, et très récent donc plus que très potable ! (il aura le Wi-Fi c'est clair)
Désolé pour le quiproquo généré.
:wink:

Pour ce qui est de la configuration des lieux, a vol d'oiseau (en imaginant un oiseau qui sait traverser les murs), les deux PC seront à environ 8 mètres à 10 mètres grand maxi l'un de l'autre.
Les deux cloisons sont fines, une en placo c'est sûr, l'autre aussi je pense (je ne suis pas chez moi pour vérifier là :p)

_________________
Image

Non aux coups de boules, Oui aux Trous de boules !
Il y a de vrais gens, dedans.


11/11/07 13:54
Profil
Enfoiré
Enfoiré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28/01/06 1:14
Messages: 2381
Localisation: Guipavas (29)
Personnages  :
Wull
Gryphema
Faes
Répondre en citant
Message 
Tu sais en wifi sa fonctionne super bien mon routeur est dans le grenier (avec moi et mon ordi) le portable de ma femme dans le salon (2 plancher + un mur de pierre radioactive bretonne de 60cm d'epaisseur ) et le connexion est stable reception nickel ;donc a vous de voir .

Par contre si ta copine souhaite telecharger (des video du site de Pada :wink: :roll: ) une connexion 512 va etre tendu je pense meme si tu es tres proche du DSLAM .

_________________
Dans la vie, il faut être gentil avec les femmes ; même avec la sienne.


11/11/07 14:24
Profil
Directeur d'asile
Directeur d'asile
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18/01/06 22:21
Messages: 6400
Localisation: En fufu, juste derrière toi !
Personnages  :
Shamane
Grumpf
Répondre en citant
Message 
Prends un switch/routeur WiFi !
Le CPL c'est du caca ! :)

_________________
L'abus de Trous de boules est dangereux pour la santé.
"L'ennemi est bête car il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui." Pierre Desproges
Image


11/11/07 17:19
Profil Site internet
Helvète confédéré
Helvète confédéré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19/03/05 14:13
Messages: 3960
Localisation: En SUISSE avec des SWATCH!!!
Personnages  :
Ethei
lalassopette
Essdékka
Lalas
Boudheal
Messcaline
Répondre en citant
Message 
les réseaux c'est dépassé! Ce qui est au top maintenant c'est les disquettes!!!

_________________
Image


11/11/07 19:16
Profil Site internet
Saw VI
Saw VI
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25/02/05 18:45
Messages: 1868
Localisation: Dans les bambous!
Personnages  :
Soulsiegfrid
Grokissoin
Gorki
Répondre en citant
Message 
pour ma part c'est un peu le souk niveau réseau pour le moment. J'ai 3 pc fixes a relié avec un débit entre 2 supérieur a 100mo pour lire des vidéos HD d'un pc à l'autre qui est dans le salon. J'ai donc opter pour un modem routeur WIFI N1. Le soucis c'est que j'ai un peu de mal a configuré le tout ^^.
Donc si tu veux te simplifier la vie les nouveaux boitiers CPL sont très bien pour relier 2pc ou distribuer la connection ADSL sur un autre pc. Avec un débit de 80Mo tu obtiens qqc de correct au niveau de transfert de données d'un pc à l'autre et pour une connection internet un peu moinjs de débit n'est pas bien grave. :D

_________________


11/11/07 20:11
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 16 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by ST Software, modified by Grumpf.
Traduction française officielle © Maël Soucaze