Messages sans réponse | Sujets actifs Nous sommes actuellement le 03/05/24 6:42



Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Hotfix 16/08/2011 : Ryolith 
Auteur Message
Guilde
Guilde
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24/07/11 19:55
Messages: 117
Personnages  :
Colinne
Répondre en citant
Message Re: Hotfix 16/08/2011 : Ryolith
Je joue à LoL, occasionnellement certes parce que tout seul, bah c'est nul... (enfin, je m'ennuie de ne pas papoter, grand bavard que je suis) mais c'est clairement différent de WoW, et c'est pour cela que les deux sont clairement démarqués dans mon esprit.

Pour le Codex, oui j'ai trouvé ça sympa, mais ce que je trouve dommage, c'est qu'à l'avenir, il suffira de lire la compétence que va activer le grôpabô (et en plus, maintenant, ça s'affiche parfois en gros au milieu de l'écran sans avoir DBM) pour savoir comment réagir (fuite, regroupement, décès stupide...)
Personnellement, je ressent comme une pré-digestion du travail d'adaptation de chacun comme du groupe.

Quant à la facilité de se remettre à niveau, oui j'en profite pour un perso que je n'avais pas touché depuis la sortie d'ICC mais ce que je déplore, c'est que devant la facilité, les nobrain (pour reprendre ton idée) n'évoluent pas (ou peu). Auparavant, un raid reroll faisait le tier précédent avant d'aborder le tier actuel et personne ne s'en plaignait. Maintenant, il faut tout de suite, le top de la nouveauté et, ramasser le top du steuuuuuf.
Cet aspect là a fortement modifié la mentalité tenace et acharnée des joueurs d'un premier temps pour la voir évoluer vers la forme d'un jeu vite entamé, vite fini, alors que soyons clair, WoW est un jeu où tout voir et tout faire n'est vraiment pas donné à tout le monde.

(Oui je râle encore :) )

PS : On peut copier tout le fil de discussion dans un topikàphloude ? Ou bien c'est définitivement perdu et mes propos n'ont pas de sens dans le développement d'un raisonnement sur un Hotfix ?


02/09/11 10:34
Profil
Helvète confédéré
Helvète confédéré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19/03/05 14:13
Messages: 3960
Localisation: En SUISSE avec des SWATCH!!!
Personnages  :
Ethei
lalassopette
Essdékka
Lalas
Boudheal
Messcaline
Répondre en citant
Message Re: Hotfix 16/08/2011 : Ryolith
KIKOOLOLNOBRAIN OH YEH JE ROXX!!

_________________
Image


02/09/11 10:38
Profil Site internet
Diptérosodomite
Diptérosodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12/05/09 6:27
Messages: 2436
Localisation: Vence (06)
Répondre en citant
Message Re: Hotfix 16/08/2011 : Ryolith
Si on t'écoute, seuls les anciens joueurs sont des acharnés prêts à réfléchir à des strats et à passer des soirées à wipe. C'est une généralité qui n'est pas applicable aux BH.

Je ne vois pas en quoi faciliter certaines parties pénibles d'un jeu le rend moins intéressant. De ce qu'on m'a dit, à vanilla, il fallait se taper du farming débile pour pouvoir espérer raider. Quel est l'intérêt en terme de jeu exactement ? Avoir un /played énorme quitte à tourner en rond pour choper ce qu'il faut pour entrer dans une instance ? Complètement idiot, non ? Oui maintenant en quelques heures de jeu, on peut être stuff et faire du raid ; ça tombe bien tout l'intérêt du jeu se trouve là (sauf pour les kikoolol pvp gogol [spécial dédicace à Lalas]).

Et j'insiste pour le Codex : il ne te fournit pas la strat, strat que tu vas chercher sur le web avant de venir, et donc tu connaîtras les mécanismes sans avoir fourni d'effort particulier, autre que cliquer sur un lien ou avoir fait une recherche avec Google. Alors intégrer les capacités des bosses dans le jeu ne change rien dans le contexte dans lequel nous jouons.


02/09/11 10:51
Profil
Master Taunter
Master Taunter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17/03/06 15:55
Messages: 6156
Localisation: Tours
Personnages  :
Atracius
Romane
Peptyle
Répondre en citant
Message Re: Hotfix 16/08/2011 : Ryolith
A vanillia, tu ne pouvais avoir qu'un main, une instance te prenais 2 ou 3 heures au mini, monter/lead un roster 40 relevait du 13ème travail d'Hercule, 2/3 loots monoclasse par boss pour 40 personne, pas de multispé et spé unique par classe. Un craft pouvais prendre 3 à 4 semaines pour être finaliser.


Mais c'était épique, la communauté était bien plus restreinte que maintenant (pas forcément plus maline mais plus restreinte) donc c'était plus un village gaulois où on se montrais les biceps et ou il fallait vraiment en chier pour avoir le droit d'exister

_________________
"On est pas le meilleur quand on le croit, on est le meilleur quand on le sait"


02/09/11 10:58
Profil
Guilde
Guilde
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24/07/11 19:55
Messages: 117
Personnages  :
Colinne
Répondre en citant
Message Re: Hotfix 16/08/2011 : Ryolith
Je ne me permettrai pas de dire qu'un nouveau joueur est un abruti qui se décourage au premier obstacle et non, je ne dis pas non plus que le farm débile était une bonne chose (oui un jeu est un divertissement, et j'en conviens parfaitement que tourner des heures pour une chose bien particulière devrait être un choix plutôt qu'une obligation).
Mon analyse, selon mon point de vue (je ne me sens pas capable de connaître ceux de tous), tend à mettre l'accent sur le fait qu'il y a eu un excès de facilité lors de l'évolution de ce jeu. Que du contenu soit accessible sans problème, tant mieux. Que tout soit ouvert à tous sans lever le doigt de la touche 1, non merci...

Pour reprendre ce qu'a dis Atra, je me sentais vraiment dans mon village gaulois où on se tapait dessus mais ça restait bon enfant. De là à exister dans un jeu, je n'irai pas jusqu'à utiliser cette formulation, mais plutôt quelque chose de moins radical : si tu voulais avancer, il fallait t'en donner les moyens !

Edit : Merci Lalas pour ton analyse succinte et au combien pertinente (vidéo inside)


Dernière édition par Colinne le 02/09/11 11:03, édité 1 fois.



02/09/11 11:01
Profil
Touffe
Touffe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08/10/05 12:19
Messages: 4151
Localisation: St-Maur / 94
Personnages  :
Padawina
Megawatt
Répondre en citant
Message Re: Hotfix 16/08/2011 : Ryolith
Lolo a écrit:
Si on t'écoute, seuls les anciens joueurs sont des acharnés prêts à réfléchir à des strats et à passer des soirées à wipe. C'est une généralité qui n'est pas applicable aux BH.

Je ne vois pas en quoi faciliter certaines parties pénibles d'un jeu le rend moins intéressant. De ce qu'on m'a dit, à vanilla, il fallait se taper du farming débile pour pouvoir espérer raider. Quel est l'intérêt en terme de jeu exactement ? Avoir un /played énorme quitte à tourner en rond pour choper ce qu'il faut pour entrer dans une instance ? Complètement idiot, non ? Oui maintenant en quelques heures de jeu, on peut être stuff et faire du raid ; ça tombe bien tout l'intérêt du jeu se trouve là (sauf pour les kikoolol pvp gogol [spécial dédicace à Lalas]).



C'est vrai qu'avant de mettre les pieds à MC, il fallait mieux farmer le T0, qui etait disséminé dans 4 instances (strat, scholo, LBRS, UBRS) ou son équivalent à HT. Et chaque instance, c'est à l'aise 1 heure (sans compter la construction du groupe).
C'est vrai que c'etait une vraie galère de monter son stuff, rien ou presque ne pouvais s'acheter, et assez peu de crafts existaient. Du coup, se promener dans IF avec des pièce épique T1 était à l'époque la classe ultime, quant au T2, c'etait réservé à quelques élites.
Franchement, je ne regrette pas cette époque, et de mémoire, je crois me souvenir que les strats étaient plutot simplistes (en dehors du end-game AQ40/NAX40 que j'ai jamais testé), et principalement basé sur le stuff (rappelez-vous du farm de la RF nécessaire pour passer le 2eme boss de bwl.. l'horreur).
Je trouve le jeu vachement plus fun maintenant, et c'est ce que je demande à un jeu. Et à mon avis, ceux qui veulent vraiment en chier, peuvent toujours, il suffit de faire du raid HM en allant postuler chez les meilleures guides, mais là, à mon avis, c'est bye bye le fun.

_________________
Padawina - WOW/Elune/Druide
Megawatt - WOW/Elune/Pretresse
Padawina - SWTOR/Mantle of the Force / Guerrier Sith Maraudeur - Retired
Padawina - GW2/Fort Ranik / Envouteuse - Retired


02/09/11 11:02
Profil
Guilde
Guilde
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24/07/11 19:55
Messages: 117
Personnages  :
Colinne
Répondre en citant
Message Re: Hotfix 16/08/2011 : Ryolith
En effet, il y avait une forte difficulté pour entrer en raid MC, sans parler des farms obligatoires (RF ou autre), mais j'ai trouvé que cette difficulté soudait bien plus les joueurs que maintenant.
Côté strat, oui c'était assez simpliste avec peu de choses à assimiler, mais le jeu manquait de maturité pour varier énormément les choses (dispell, placement, heal, tank et dps, ...) et une erreur pardonnait rarement à qui la faisait. Pour exemple, un passage à ZG pardonnait peu les erreurs alors que MC était moins exigeant et plus bourrin (syndrome raid 40, toussa...), mais l'exigence et le bourrin se retrouvaient bien mêlés avec BWL (d'où la sensation d'avoir réservé le T2 à une certaine élite)

Aujourd'hui, le jeu est certes plus simple (dans un premier temps), plus fun et plus varié et il est évident qu'un grand nombre y trouve son compte, mais la rigueur et le fun ne sont pas nécessairement dissociés. Oui il y a le Hard Mode, mais ça perd un peu de sa saveur de revoir les mêmes décors et les mêmes bêbêtes (enfin c'est mon avis).


02/09/11 11:16
Profil
Diptérosodomite
Diptérosodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12/05/09 6:27
Messages: 2436
Localisation: Vence (06)
Répondre en citant
Message Re: Hotfix 16/08/2011 : Ryolith
Colinne a écrit:
Mon analyse, selon mon point de vue (je ne me sens pas capable de connaître ceux de tous), tend à mettre l'accent sur le fait qu'il y a eu un excès de facilité lors de l'évolution de ce jeu. Que du contenu soit accessible sans problème, tant mieux. Que tout soit ouvert à tous sans lever le doigt de la touche 1, non merci...

Justement, je trouve qu'entre ICC et Cata, ça a évolué dans le bon sens (je ne peux pas comparer avec le contenu précédent) : des mécanismes sympas qui demandent à tout le monde de se sortir les doigts ; et le pal heal est bien plus fun à jouer (à ICC c'était clairement du mono touche).

Citer:
Pour reprendre ce qu'a dis Atra, je me sentais vraiment dans mon village gaulois où on se tapait dessus mais ça restait bon enfant. De là à exister dans un jeu, je n'irai pas jusqu'à utiliser cette formulation, mais plutôt quelque chose de moins radical : si tu voulais avancer, il fallait t'en donner les moyens !

Ha parce que là pour avancer on ne se donne pas les moyens ? Tu rejoins ce que je pense, mais pour des raisons très différentes ::3d_hell_boy::

Pour moi la question primordiale est : est-ce que je m'éclate ou pas en jouant à WoW ? Ce n'est vraiment pas de savoir si c'était mieux avant, le jeu et la guilde en sont où ils sont maintenant, et basta. Et pour le fun, Il y a à mon avis deux composantes : la performance du raid et les joueurs qui le composent.

Tu veux de la difficulté et du temps de jeu à outrance ? Facile, tente d'entrer dans une guilde VHL. Et je parie que là tu vas retrouver ton village gaulois. Mais il va falloir que tu t'en donnes les moyens, comme à la "grande époque de WoW". Dommage, t'es plus étudiant, t'as plus le temps ::3d_big_smile::


02/09/11 11:17
Profil
Saw VI
Saw VI
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25/02/05 18:45
Messages: 1868
Localisation: Dans les bambous!
Personnages  :
Soulsiegfrid
Grokissoin
Gorki
Répondre en citant
Message Re: Hotfix 16/08/2011 : Ryolith
Padawina a écrit:

je crois me souvenir que les strats étaient plutot simplistes (en dehors du end-game AQ40/NAX40 que j'ai jamais testé), et principalement basé sur le stuff (rappelez-vous du farm de la RF nécessaire pour passer le 2eme boss de bwl.. l'horreur).


Je tiens à te rappeler que personnes n'avait de popos RF pour le premier down de vael :D
Ensuite les strats simplistes ... tu as du mal à te souvenir de strat que tu n'as jamais écouté ou appliqué... Mais pour moi elles étaient loin d'être simpliste... c'est juste que les raid 40 pouvaient se faire à 25 car tu avais toujours 15 personnes qui ne servaient pas à grand chose.

Bref oui c'était bien avant et c'est bien maintenant mais on commence à toujours voir la même chose au final. Alors heureusement qu'ils ont simplifiés les accès aux raids car ça permet de jouer uniquement à ce moment la. Le jeux est devenu un jeux pour Casu mais dans un sens ce n'est pas plus mal car ca permet de faire autre chose à côté...

_________________


02/09/11 11:25
Profil
Guilde
Guilde
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24/07/11 19:55
Messages: 117
Personnages  :
Colinne
Répondre en citant
Message Re: Hotfix 16/08/2011 : Ryolith
Eh si je suis encore étudiant héhé,
Gorki a écrit:
mais on commence à toujours voir la même chose au final


Comme je le disais, chacun y trouve son compte, toi un peu plus que moi, tout simplement. Quant au fait de se donner les moyens que ce soit avant ou maintenant, je ne dis pas que cela n'est pas fait, je dis seulement que cela se fait différemment (et j'apprécie moins la formule actuelle).
La guilde VHL ? J'y ai pensé, j'ai encore de bons contacts avec certaines personnes, mais si c'est pour mettre en péril autre chose, faut bien accepter d'abandonner son tas de pixels :)


02/09/11 11:38
Profil
Touffe
Touffe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08/10/05 12:19
Messages: 4151
Localisation: St-Maur / 94
Personnages  :
Padawina
Megawatt
Répondre en citant
Message Re: Hotfix 16/08/2011 : Ryolith
Gorki a écrit:

Je tiens à te rappeler que personnes n'avait de popos RF pour le premier down de vael :D
Ensuite les strats simplistes ... tu as du mal à te souvenir de strat que tu n'as jamais écouté ou appliqué... Mais pour moi elles étaient loin d'être simpliste... c'est juste que les raid 40 pouvaient se faire à 25 car tu avais toujours 15 personnes qui ne servaient pas à grand chose.

Bref oui c'était bien avant et c'est bien maintenant mais on commence à toujours voir la même chose au final. Alors heureusement qu'ils ont simplifiés les accès aux raids car ça permet de jouer uniquement à ce moment la. Le jeux est devenu un jeux pour Casu mais dans un sens ce n'est pas plus mal car ca permet de faire autre chose à côté...


La difficulté du jeu "vanilla" est à mon avis à comparer au HM actuel. Et le stuff épique de l'époque et son kikoolisme est à comparer au stuff héroique actuel.
Comme à l'époque de BWL, il y a moins d'une dizaine de guildes qui font vraiment du end-game sur Elune, par rapport à la centaine répertoriée sur wowprogress.
Quant à la difficulté, je pense carrément le contraire. comme tu le dis, sur vanilla, on pouvait partir avec un raid composé à 25% de gens qui faisaient rien ou nimporte quoi, et j'en faisait parti, avec ma spé chouette et mon stuff T1 heal (en tout cas sur MC). Ce comportement est maintenant impossible.

_________________
Padawina - WOW/Elune/Druide
Megawatt - WOW/Elune/Pretresse
Padawina - SWTOR/Mantle of the Force / Guerrier Sith Maraudeur - Retired
Padawina - GW2/Fort Ranik / Envouteuse - Retired


02/09/11 11:46
Profil
Diptérosodomite
Diptérosodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12/05/09 6:27
Messages: 2436
Localisation: Vence (06)
Répondre en citant
Message Re: Hotfix 16/08/2011 : Ryolith
Colinne a écrit:
La guilde VHL ? J'y ai pensé, j'ai encore de bons contacts avec certaines personnes, mais si c'est pour mettre en péril autre chose, faut bien accepter d'abandonner son tas de pixels :)

Donc, c'est bien ce que je dis : tu ne veux pas te donner les moyens de rendre le jeu moins casu. D'ailleurs t'as même pas farmé la nouvelle réput, ni les points de vaillance ! C'est trop trop mal, espèce de casu !


02/09/11 11:48
Profil
Officier
Officier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11/04/07 9:39
Messages: 775
Localisation: Ariège
Personnages  :
Äby
Abÿssa
Répondre en citant
Message Re: Hotfix 16/08/2011 : Ryolith
Vous parlez tous de vanilla BC et woltk comme si c'était du passé et que ça existait plus... vous avez toujours les armes légendaires à farmer et crafter, toute les vieilles réputations a monté exalté, ça reste de la difficulté. Et pour un peu plus de difficulté aller donc faire tout les hauts faits d'instance, de raid BC, udluar, naxx, icc, edc, edgc, les hauts faits de pêche, de cuisine, de secourisme, d'archéo, de pvp (pour ceux qui aime). Ca vous occupera, y a beaucoup de difficulté pour certain haut fait, faut beaucoup de patience et d'amour du jeu.

Comme dit lolo c'est bien de pleurer "ouin! y a plus de difficulté, on se fait chier, on voit toujours la même chose" mais en même temps vous êtes tous aussi fénéant les uns que les autres, la difficulté elle y est, vous voulez tout simplement pas aller la chercher!!!!!

Bisouille!!!


02/09/11 13:27
Profil
Touffe
Touffe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08/10/05 12:19
Messages: 4151
Localisation: St-Maur / 94
Personnages  :
Padawina
Megawatt
Répondre en citant
Message Re: Hotfix 16/08/2011 : Ryolith
Abÿsse a écrit:
Vous parlez tous de vanilla BC et woltk comme si c'était du passé et que ça existait plus... vous avez toujours les armes légendaires à farmer et crafter, toute les vieilles réputations a monté exalté, ça reste de la difficulté. Et pour un peu plus de difficulté aller donc faire tout les hauts faits d'instance, de raid BC, udluar, naxx, icc, edc, edgc, les hauts faits de pêche, de cuisine, de secourisme, d'archéo, de pvp (pour ceux qui aime). Ca vous occupera, y a beaucoup de difficulté pour certain haut fait, faut beaucoup de patience et d'amour du jeu.

Comme dit lolo c'est bien de pleurer "ouin! y a plus de difficulté, on se fait chier, on voit toujours la même chose" mais en même temps vous êtes tous aussi fénéant les uns que les autres, la difficulté elle y est, vous voulez tout simplement pas aller la chercher!!!!!

Bisouille!!!


Je vois pas en quoi c'est difficile de cuisiner 292 plats différents (et autre HF de farm, genre /kiss à 2754 bestioles). C'est juste long.

_________________
Padawina - WOW/Elune/Druide
Megawatt - WOW/Elune/Pretresse
Padawina - SWTOR/Mantle of the Force / Guerrier Sith Maraudeur - Retired
Padawina - GW2/Fort Ranik / Envouteuse - Retired


02/09/11 13:37
Profil
Master Taunter
Master Taunter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17/03/06 15:55
Messages: 6156
Localisation: Tours
Personnages  :
Atracius
Romane
Peptyle
Répondre en citant
Message Re: Hotfix 16/08/2011 : Ryolith
réponds pas à Aby elle est enceinte, son niveau hormonale masque totalement tout soupçon de réflexion avancée


Sinon les HF .... ça été crée juste pour les gens qui sont pas capable de faire autre chose que d'embrassé 292 poissons...

_________________
"On est pas le meilleur quand on le croit, on est le meilleur quand on le sait"


02/09/11 14:02
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 37 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by ST Software, modified by Grumpf.
Traduction française officielle © Maël Soucaze