Messages sans réponse | Sujets actifs Nous sommes actuellement le 30/04/24 4:13



Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
 le Prêtre Discipline 
Auteur Message
Directeur d'asile
Directeur d'asile
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18/01/06 22:21
Messages: 6400
Localisation: En fufu, juste derrière toi !
Personnages  :
Shamane
Grumpf
Répondre en citant
Message le Prêtre Discipline
Postez ici tous vos trucs et astuces, optimisations et cycle pour le prêtre disci !

_________________
L'abus de Trous de boules est dangereux pour la santé.
"L'ennemi est bête car il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui." Pierre Desproges
Image


02/02/10 14:55
Profil Site internet
Guilde
Guilde
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24/11/10 22:15
Messages: 265
Localisation: confidentielle
Personnages  :
arnice
thunderstruk
Répondre en citant
Message Re: le Prêtre Discipline
bon voilà vu que je ne suis pas sur de raid vu que je suis en file d'attente je me suis posé des questions (vous allez me dire c'etait le but et tant mieux)

donc je me suis un peu documenté sur cette histoire de heal au chatiment et tout le reste cap hate (si c'est possible pour faire une renov +...) quelles glyphes quels sorts utiliser... bref

j'en arrive à un template glyphe du style
http://wowtal.com/#k=v4DGGm22.a8t.priest.-7mehg

ou je choisi d'essayer de heal au chatiment (maxer par le glyphe toucher pour eviter des raté à la con)
en maxant aussi le talent qui reduit le CD de penance quand on smite ca me permet de ne pas forcement prendre le glyphe associé mais la faudrait me dire... je le garde tout de meme dans le doute
a mon niveau de stuff et regen je ne pense pas que le talent en ombre pour reduire son CD soit aussi benefique que ca donc je n'ai pas pris... pareil pour la hate en voulant maxer les soins via le premier pallier sacré.

je vais de ce pas faire des test sur mannequin et voir ce que ca peut donner.

bon le glyphe precision divine est necessaire voire indispensable (mais 480 po à l'AH donc j'attendrais que wanagaine ou zrania soient co pour me le faire faire intraguilde)
sinon c'est pas impressionnant a 3k5 4k dps on heal a 10k (unbuff) a chaque fois que ca touche donc glyphé a chaque fois...

j'imagine qu'a plus gros stuff cela doit etre encore mieux genre un peu d'intell et de hate ne doivent pas faire de mal.

bref je suis up pour ca^^ et je vais aussi me respé secondaire sacré histoire d'etre plus versatile pour la guilde.

voila si vous avez des commentaires hesitez pas j'ai surement dit une connerie ou deux^^

_________________
« Le lol est aux Kevins ce que le ; est aux programmeurs... »
~ Sacha Guitry à propos des programmeurs et des Kevins

http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Kevin#


09/01/11 9:44
Profil
Spammeur
Spammeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10/02/05 20:13
Messages: 1998
Localisation: Hyeres (83)
Personnages  :
Chichipanpan Bistouflaye
Répondre en citant
Message Re: le Prêtre Discipline
euh... si tu veux healer dps tu n'utilise que le chatiment et les flammes... osef renov et plus tu a de hate plus tu heal dps donc le bonus hate de la branche ombre est prioritaire
cette spé est une spé heal tank :p

_________________
'tention ca va chier!!!


09/01/11 12:47
Profil
Blougloublou
Blougloublou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19/06/09 21:36
Messages: 1380
Personnages  :
Jesuispartie
Répondre en citant
Message Re: le Prêtre Discipline
Voici la liste des enchantements BIS pour 4.2

Tête :
[Arcanum d'Hyjal]
Epaule :
[Calligraphie supérieure de la magnétite chargée]
Cape :
[Enchantement de cape (Intelligence supérieure)]
Torse :
[Formule : Enchantement de plastron (Caractéristiques sans pareilles)]
[Enchantement de plastron (Esprit exceptionnel)]

Brassards :
[Enchantement de brassards (Esprit exceptionnel)]
[Formule : Enchantement de brassards (Intelligence renforcée)]

Gants :
[Enchantement de gants (Maîtrise supérieure)]
[Enchantement de gants (Maîtrise)] OU
[Enchantement de gants (Hâte)]

Jambes :
[Fil ensorcelé fantomatique puissant]
Bottes :
[Formule : Enchantement de bottes (Marche-lave)] OU
[Enchantement de bottes (Maîtrise)] OU
[Enchantement de bottes (Hâte)]

Arme :
[Enchantement d'arme (Torrent de puissance)]
[Enchantement d'arme (Chant du cœur)]

Main gauche :
[Enchantement d’objet en main gauche (Intelligence excellente)]
En italique sont indiqué les enchantements pour les pauvres (sans crystal du Maëlstrom).


17/08/11 11:35
Profil
Blougloublou
Blougloublou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19/06/09 21:36
Messages: 1380
Personnages  :
Jesuispartie
Répondre en citant
Message Re: le Prêtre Discipline
Le gemmage du prêtre discipline cata 4.2

Meta :
[Diamant ombresprit brasillé] OU
[Diamant ombresprit revitalisant]
Slot rouge :
[Rubis du feu d'enfer brillant]
Slot jaune :
[Topaze de braise artistique] OU
[Topaze de braise téméraire]
Slot bleu :
[Oeil de démon purifié]


17/08/11 11:38
Profil
Blougloublou
Blougloublou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19/06/09 21:36
Messages: 1380
Personnages  :
Jesuispartie
Répondre en citant
Message Re: le Prêtre Discipline
Consommables
En raid, utiliser les potions, flacons et nourritures appropriés peut faire la différence. Vu tous les avantages dont le discipline tire de l’intelligence, c’est avant tout cette statistique que l’on va augmenter.
Flacon :
[Flacon de l'esprit draconique]
Potion :
[Potion de mana mythique] ou
[Potion de concentration]
Nourriture :
[Tête de sagerelle coupée]


17/08/11 11:41
Profil
Blougloublou
Blougloublou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19/06/09 21:36
Messages: 1380
Personnages  :
Jesuispartie
Répondre en citant
Message Re: le Prêtre Discipline
Statistiques du pretre discipline pour cata 4.2

L'intelligence et de loin la meilleur statistique pour un Priest disc, elle augmente la manapool, le critique, la puissance des sorts mais surtout l’absorption de nos Mot de pouvoir: Bouclier.
L'esprit est la deuxième meilleur statistique à avoir, grâce à notre maîtrise Méditation, 50 % de notre esprit est converti en Mp5, il est donc primordiale pour avoir un heal constant d'avoir une régénération de mana assez importante.
Ensuite vient la maîtrise, qui augmente tout comme l'intelligence l'absorbtion de nos Mot de pouvoir: Bouclier à favoriser pour un disc qui heal surtout le raid.
Le critique est également important, les critiques sur nos soins faisant proc l'égide divine sur la cible, cette statistique vient se placer avant la maîtrise pour un disc qui est surtout en assign tank. Car depuis la 4.2 le critique a été amélioré un critique étant 100% plus fort que la valeur de base.
La hâte est intéréssante aussi, mais moins importante que le critique ou la mâîtrise.

En résumé
- En assignation Raid : Intelligence > Esprit > Maîtrise > Critique > Hâte
- En assignation Tank : Intelligence > Esprit > Critique > Maîtrise > Hâte


Reforge :

Si on prend en considération l'ordre de priorité des statistiques : Intelligence > Esprit > Maîtrise > Critique > Hâte

On regarde en premier si sur notre pièce il y a de l'esprit, s'il n'y en a pas, on reforge la hâte, le critique, ou la maîtrise en Esprit (en faisant attention de bien reforger dans l'ordre de la statistique la moins utile si possible.)
Ensuite on regarde s'il y a de la maîtrise, s'il n'y en a pas on reforge la hâte en priorité en mâitrise, sinon on reforge le critique en maîtrise
Puis si notre pièce à de l'esprit de la maîtrise et de la hâte, on reforge la hâte en critique
Si notre pièce a de l'esprit et de la maîtrise, on ne reforge pas.

Si on prend en considération l'ordre de priorité des statistiques citées plus haut : Intelligence > Esprit > Critique > Maîtrise > Hâte

Si la pièce n'a pas d'Esprit on reforge la hâte, la maîtrise ou le critique (en faisant attention de bien reforger dans l'ordre de la statistique la moins utile si possible.)
si la pièce n'a pas de critique, on reforge en priorité la hâte sinon la maîtrise.
si la pièce a de l'esprit du critique et de la hâte on reforge la hâte en maîtrise.
Si la pièce a de l'esprit et du critique on ne reforge pas.


17/08/11 11:49
Profil
Saw VI
Saw VI
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25/02/05 18:45
Messages: 1868
Localisation: Dans les bambous!
Personnages  :
Soulsiegfrid
Grokissoin
Gorki
Répondre en citant
Message Re: le Prêtre Discipline
A lire pour la partie Gameplay et tous les buffs: http://www.arwy.org/?p=287

_________________


09/09/11 16:43
Profil
Saw VI
Saw VI
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25/02/05 18:45
Messages: 1868
Localisation: Dans les bambous!
Personnages  :
Soulsiegfrid
Grokissoin
Gorki
Répondre en citant
Message Re: le Prêtre Discipline
Je reviens mettre une couche sur le sujet car apparemment pour certain c'est pas encore ça.

Alors en plus de ses heals et boubous, le prêtre discipline a plein de cooldowns très utile dont il faut se servir dès qu'ils sont up, je les mets par ordre de priorité pour moi:

l'infusion de puissance: C’est un grand classique du discipline.
Toutes les 2 minutes, devenez un « super prêtre » qui soigne plus vite (+20%), pour moins cher en mana (-20%). 2 Minutes, ça passe relativement vite. logiquement sur 7 minute de fight on doit en avoir cast au moins 2.

Focalisation Intérieure : CD très intéressant (45 sec de recharge). A lancer dès que possible. Il réduit totalement le cout en mana du prochain sort à incantation et augmente ses chances de critique. De l’autre coté, l’utilisation du soin supérieur réduit le temps de recharge de la Focalisation Intérieure de 5 secondes.
Sur un combat de 7 minutes on doit en avoir cast au moins 6, de préférence avant une prière de soin.

Barrière : A la 4.1.0, le CD de la barrière passe à 3 minutes. Et la réduction de dégât qu’il prévient dans sa zone est légèrement réduite.

Suppression de la douleur : « Super boubou ». S’il reste encore des points de vie au tank, alors il n’est pas mort. Enfin, pas tant que le discipline a encore une suppression de la douleur. 40% de dégâts en moins pendant 8 secondes. Mais rappellez vous, on peut balancer un bouclier toutes les 7 secondes sur une même cible. Et si vous mettez les -25% de dégât de la barrière, tuer votre cible relèvera du miracle. CD à 3 minutes qui le mérite.

L’Ombrefiel et l’Hymne à l’espoir sont les deux derniers composants de la régénération de mana du prêtre discipline. Ce sont des CD longs, qui font que vous vous servirez normalement de l’un et de l’autre qu’une fois (exceptionnellement deux) sur un combat. Les deux sont liés, car dans notre psychose à économiser la mana, nous prenons grand soin de ces choses là :
L’Ombrefiel va attaquer vos ennemis et vous rendre un pourcentage de votre mana pool à chaque fois qu’il frappera. L’Hymne à l’espoir quand à lui, va en plus de vous rendre également des pourcentages de votre mana, va augmenter ce même maximum de mana pendant un court instant. Ce système augmente donc en même temps votre régénération via Ombrefiel et Extase.

Hymne Divin : 12 soins répartis en 8 secondes sur les membres du groupes qui en ont le plus besoin. Un bonus au soin de 10% sur 8 secondes. De quoi soutenir tout le heal de raid, et accessoirement se tourner les pouces pendant 8 secondes. 8 minutes de recharge, c’est un CD qu’on utilise qu’une fois.

Tout ceci proviens du site énoncé juste au dessus.
Donc au niveau du heal en règle générale on a un ordre de sort qui donne a peu près:
Prière de guérison => pénitence => foca => Prière de soin => boubou => Great heal (incant réduite)=> Prière de soin => Pénitence => infu => Prière => Prière => Prière => boubou => great heal=> foca => prière etc
C'est juste un exemple bien entendu, mais pour bien heal en disci il faut savoir utiliser tous ses sorts et ses cooldowns car sinon soit on sort un hps de moule soit on se retrouve OOm en deux deux.

_________________


20/09/11 9:09
Profil
Guilde
Guilde
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23/10/10 11:12
Messages: 135
Personnages  :
Inix
Répondre en citant
Message Re: le Prêtre Discipline
Vive les moules!!!!!!!!

_________________
Inix HEAL BORDEL!!! La boule de soin


20/09/11 10:07
Profil
Blougloublou
Blougloublou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19/06/09 21:36
Messages: 1380
Personnages  :
Jesuispartie
Répondre en citant
Message Re: le Prêtre Discipline
merci j'adore les moules farçis
Image


20/09/11 14:59
Profil
Saw VI
Saw VI
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25/02/05 18:45
Messages: 1868
Localisation: Dans les bambous!
Personnages  :
Soulsiegfrid
Grokissoin
Gorki
Répondre en citant
Message Re: le Prêtre Discipline
J'ai failli gerber !

Mis à part ça tu as bien tout pris en compte?

_________________


20/09/11 15:04
Profil
Master Taunter
Master Taunter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17/03/06 15:55
Messages: 6156
Localisation: Tours
Personnages  :
Atracius
Romane
Peptyle
Répondre en citant
Message Re: le Prêtre Discipline
Pris en compte que les moules c'est bon je pense.

_________________
"On est pas le meilleur quand on le croit, on est le meilleur quand on le sait"


20/09/11 15:18
Profil
Directeur d'asile
Directeur d'asile
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18/01/06 22:21
Messages: 6400
Localisation: En fufu, juste derrière toi !
Personnages  :
Shamane
Grumpf
Répondre en citant
Message Re: le Prêtre Discipline
Atracius a écrit:
Pris en compte que les moules c'est bon je pense.

Enfin celles-là elles font pas envie de chez pas envie hein. On dirait des morceaux de vers coupés. Ce qui semble appétissant pour le turc moyen n'a pas l'air de fonctionner avec le gastronome français ::3d_waaaht::

_________________
L'abus de Trous de boules est dangereux pour la santé.
"L'ennemi est bête car il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui." Pierre Desproges
Image


20/09/11 15:22
Profil Site internet
Master Taunter
Master Taunter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17/03/06 15:55
Messages: 6156
Localisation: Tours
Personnages  :
Atracius
Romane
Peptyle
Répondre en citant
Message Re: le Prêtre Discipline
RHOOOOOOOOOOOOOO

Ste remarque raciste !!!!

Au piquet !!

_________________
"On est pas le meilleur quand on le croit, on est le meilleur quand on le sait"


20/09/11 15:25
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 26 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by ST Software, modified by Grumpf.
Traduction française officielle © Maël Soucaze